Foire aux questions

C'est quand le prochain atelier?

Pour être prévenu du prochaine atelier, on peut :

Quand un atelier est annoncé, il faut s'inscrire via une billetterie en ligne. Il faut généralement être rapide car les places partent vite.

Qu'est qu'on y fait?

Ca dépend des animateurs présents, de leurs compétences et de leurs envies.

Certains ateliers sont récurrents comme Scratch, Thymio, informatique débranchée, Micro:bit

D'autres sont plus rares: piloter MineCraft en Python, musique avec F#, multiplication magiques en Python, combats de lapins en Java, électronique avec LittleBits...

C'est quoi MixTeen?

Lors de la keynote finale de de MiXiT 2012, Pamela Fox imaginait un monde où l'on apprend à coder dès notre plus jeune âge et fixe à chacun de nous un objectif : enseigner la programmation à une personne.

Lors de l'édition MiXiT 2013, Audrey Neveu et Aline Paponaud nous ont présenté l'initiative Programatoo qu'elles mènent avec d'autres passionnés. En octobre 2013, nous avons organisé une session le 5 octobre 2013, avec la participation essentielle d'Audrey Neveu.

En 2014, on lance notre propre atelier de programmation dans le cadre de MiXiT, c'est la naissance de MixTeeN !

Depuis 2015, la MMI nous accueille régulièrement pour des ateliers en dehors de la conférence MiXiT.

En 2018, MixTeen est devenu une association à part entière, nous restons une association à but non lucratif. Les petits revenus issus de la billeterie et de nos rares sponsors nous permettent d'acheter un peu de matériel pédagogique et, surtout, des kilos de bonbons!

Je peux aider?

Bien sûr! Il y a plusieurs façons :

  • Animer  Plus d'animateurs permet d'accueillir et d'encadrer plus d'enfants. Il suffit d'avoir quelques notions de programmation et de savoir faire preuve de patience et de pédagogie.
  • Sponsoriser  Des entreprises, comme Red Hat ou Clever Cloud, nous sponsorisent ponctuellement.

hosted and supported by

hosted by Clever Cloud